Une luciole s'est éteinte...

Publié le 26 Décembre 2022

Notre ami Paul-Henri nous a subitement quitté le samedi 17 décembre. 

Paul-Henri était un des piliers de notre groupe de trailleurs nommé les Lucioles, et un des rouage de l'organisation du trail des Lucioles de Riotord.

Paul-Henri était un modèle d'endurance, de persévérance et de ténacité, des qualités qui faisaient de lui un redoutable finisseur, jamais on ne l'a vu abandonner une sortie et encore moins une course, même avec un bon rhume ou une cheville en vrac...

Paul-Henri était toujours partant pour rallonger la sortie, tester une nouvelle grimpette, rien ne le faisait douter.

C'était une encyclopédie vivante, il avait une grande connaissance de l'histoire locale et s'intéressait à tant de sujets, que nous partions toujours dans mille et une discussions qui s'enchaînaient au fil des kilomètres et des dénivelés positifs.

Il était bien sûr toujours de la partie pour la bière d'après sortie, au cours de laquelle il ne manquait pas son tour pour chambrer les amis, raconter sa blague et parler de notre prochaine aventure. Tout ceci dans la bonne humeur et avec un inébranlable optimisme.

Nous garderons le souvenir de sa bienveillance, quand il attendait les derniers, de sa générosité  quand il partageait pâtes de fruits et prunes...

Nous partageons la douleur de sa famille, et nous espérons que la force de vie qui animait Paul-Henri aidera ses proches à faire face à son absence.

La frontale d'une luciole s'est éteinte de manière brutale et injuste, mais Paul-Henri, il est certain que tu continueras à nous accompagner lors de nos sorties, et que ton souvenir ne s'éteindra jamais.

Adieu Paul-Henri

Les Lucioles